L’ancien premier ministre du Sénégal Abdoul Mbaye devant le juge ce 18 juin

Le dossier opposant le leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail refait surface alors que l’ancien premier était pleinement engagé dans la bataille médiatique entre le régime et l’opposition depuis la publication du documentaire de la BBC incriminant Aliou Sall le frère du président.  Le leader politique fera face à la cour d’appel de Dakar ce mardi 18 juin pour répondre des délits de faux, usage de faux et tentative d’escroquerie.

500 millions en dommages et intérêts

En première instance, le tribunal correctionnel avait relaxé Monsieur Abdoul Mbaye poursuivi par son Epouse Aminata Diack qui lui réclamait 500 millions en dommages et intérêts. Le parquet avait requis une peine de deux ans de prison dont un an ferme contre l’ancien premier ministre du Sénégal. Le dossier sera rouvert après que Madame Aminata Diack ainsi que le parquet aient fait appel à la décision du tribunal.

Publicité

Le ministre évoque un complot

L’ancien premier ministre a toujours contesté les faits qui lui sont reprochés lors de l’enquête de la division des investigations criminelles (DIC) et devant le juge. Il considère que cette affaire a été montée pour le nuire à cause de ses positions politiques. Pour rappel Monsieur Mbaye était le second opposant sénégalais à répondre aux questions de la journaliste de BBC Panorama dans son reportage à polémique sur des contrats gaziers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité