«L'homme-arbre» du Bangladesh demande à être amputé à cause des douleurs insupportables (photo)

Abul Bajandar, jeune Bangladais de 28 ans, est connu du monde entier pour être surnommé « l’homme-arbre ». Opéré à diverses reprises, ce dernier a cru plusieurs fois s’en sortir. Problème, ses impressionnantes verrues, à l’allure d’écorce, sont toujours revenus, faisant de son quotidien un réel enfer.

Sa maladie, l’épidermodysplasie verruciforme​, est une maladie génétique relativement rare. Sa situation elle, est relativement instable et, après pas moins de 25 opérations chirurgicales, n’a toujours pas été améliorée. Aujourd’hui, la douleur est vraiment intense et le jeune homme semble éprouver de plus en plus de difficultés à la supporter. Il aurait d’ailleurs pris la décision de se faire amputer des mains afin d’avoir un peu de répit.

Une vie en enfer

Hospitalisé depuis le mois de janvier dernier, le jeune homme souffre et ne s’en cache plus. « Je ne supporte plus la douleur. Je n’arrive pas à dormir la nuit. J’ai demandé aux médecins de me couper les mains pour avoir au moins un répit », a-t-il récemment déclaré. Une décision difficile, que sa mère soutient. Selon elle, la vie de son fils est un véritable enfer et une décision telle que celle-ci, sage, pourrait lui permettre de connaître un nouvel élan.

Une réunion sera tenue mardi

Actuellement à Dacca, là où il se fait traiter gratuitement, Bajandar aimerait se rendre à l’étranger, mais ne dispose pas des fonds nécessaires pour. Son chirurgien plastique, le docteur Samanta Lal Sena a récemment annoncé qu’il comptait se réunir avec certains médecins afin de statuer sur son cas. « Il a donné son opinion personnelle. Mais nous déciderons de la meilleure solution pour lui », a-t-il confirmé, ajoutant que la décision finale serait rendue mardi prochain.

Laisser un commentaire