Le Conseil des ministres en sa séance de ce jeudi 13 juin 2019 a marqué son accord pour la construction de quatre centrales solaires photovoltaïques d’une capacité totale de 50MW. C’est un projet dans le cadre du deuxième Programme Millenium challenge account au Bénin.Les villes de Bohicon, Parakou, Djougou et Natitingou abriteront chacune une centrale solaire photovoltaïque. Les deux premières auront chacune une capacité de 15MW. Quant aux deux autres, c’est 10 MW. Soit au total 50MW. C’est un projet qui intervient dans le cadre du Programme Millenium challenge account II au Bénin, informe le compte rendu du Conseil des ministres de ce jeudi 13 juin 2019.

«Ce projet s’exécute en application du plan directeur du secteur de l’énergie mis en place par le gouvernement» précise le compte rendu. Au-delà de son accord pour la concrétisation de ce projet, le Conseil a aussi autorisé « la mise en place d’une commission ad hoc pour conduire le processus de sélection des producteurs indépendants d’électricité».


5 Commentaires

  1. Le Bénin n’a pas donné son accord pas plus qu’il n’a un plan cohérent d’electrification.
    Le 2ème MCA signe sous Yayi est axé sur le l’energie Comme le 1er était sur l’acces aux marches avec le port, le foncier, la justice etc…
    Ce régime n’a rien fait pour cela, le programme MCA entrant dans l’inutiative d’Obama “ Power Africa”.
    Mais ce régime est expert à tirer la couverture a souligné pour nous dire que les résultats sont là….
    Pouahhhh….

  2. Ça prouve que tu es un ****. On dit souvent seul les *****qui ne changent pas. Apparemment c’est pas ton cas. Macron ne parlait pas d’écologie mais à cause de la forte poussée des verts en Europe il comment à prendre le problème à bras le corps. Quand est ce que vous allez mettre votre haine de côté. On ne construire pas une nation sur la haine. Le cas du Rwanda est la et vous ne questionnée pas assez l’histoire de l’humanité. Au exemple le nazisme. Arrêtez maintenant vos conneries

    • Gosh! Il n’en faut pas beaucoup pour atteindre le point Godwin avec vous. 🤣🤣🤣
      Apparemment vous êtes incapable de comprendre des phrases simples, c’est pas grave. Je me réjouissais justement de le voir changer d’opinion sur le photovoltaïque. Mais avouez qu’il est jouissif de voir quelqu’un qui aime se targuer de tout connaitre, un non-sens parfait d’ailleurs, faire amende honorable, même de manière indirecte.
      Pour finir, je n’ai aucune haine contre lui. J’ai mieux à faire.

  3. Il y a trois ans, au cours du débat du deuxième tour des élections présidentielles entre Talon et Zinsou, le candidat Talon étalait fièrement à la face du monde son ignorance concernant les capacités du photovoltaïque. Dieu est grand, devenu président il a enfin compris. Tant mieux pour le Bénin .
    Les vidéos du débat sont toujours disponibles sur YouTube pour ceux qui ont le courage de réécouter ses déclarations sur le sujet.

    • Merci Madampol de rappeler aux rupturiens l’incurie et l’impreparation De leur chef…
      N’atant pas fait grand chose en 3 ans, ils sautent maintenant sur les projets initiés par d’autres pour prétendre avoir qqchba leur actif pour nous dire ‘les résultats sont la’…

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom