Menaces contre les aéroports de Roissy et Orly : enquête ouverte en France

Police-france

Depuis quelques années maintenant et alors qu’elle a fait face à plusieurs actes terroristes, La France est en alerte maximale sur le plan de la sécurité, comme en témoigne la mise en place de l’opération sentinelle. C’est au lendemain des attentats de Charlie Hebdo que cette opération a été lancée pour sécuriser plusieurs points stratégiques en France.

Tout récemment, on a pu constater l’efficacité des cellules antiterroristes françaises lors de l’enquête sur le colis piégé de Lyon. L’explosion avait fait 13 blessés et grâce à une minutieuse enquête l’auteur de l’attaque a été arrêté. Ce Jeudi 06 Juin, les autorités judiciaires de la ville de Créteil ont décidé d’ouvrir une enquête après que les aéroports de Roissy Charles-de-Gaulle et Orly furent la cible de menaces.

Publicité

Aucun suspect pour le moment

Ce sont trois messages électroniques au contenu menaçant qui ont été envoyés aux deux aéroports parisiens. Roissy en a reçu deux qui dataient du mois de mai et Orly a reçu un courrier le 04 juin. Les différents emails contenaient les messages suivants:  » Nous allons poser une bombe dans votre aéroport » ou encore   » il y a des bombes, ça va exploser ! » Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée et le parquet de Créteil va s’appuyer sur ces courriers électroniques pour mener son enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité