Le Sénégal s’est qualifié en quart de finale de la coupe du monde des moins de 20 ans.  Il a éliminé le Nigeria en s’imposant par 2 buts à 1. Leur prochain match est prévu le 8 juin prochain face au vainqueur du match entre la Corée du Sud et le Japon qui s’affrontent aujourd’hui. Le coach Dabo devra faire sa composition pour le prochain match sans Dion Lopy qui est suspendu.

Loading...

Le Nigeria éliminé

L’une des huitiémes de finale de la coupe du monde réunissaient deux pays africains hier. Les sénégalais ont battu les flying eagles du Nigéria au stade de Lodz. Amadou Sagna a inscrit le premier but de la rencontre à la 36e minute de jeu, son quatrième depuis le début de la compétition.  Dix minutes plus tard, l’attaquant de Metz Ibrahima Niane arrondit le score.

Au retour des vestiaires, les nigérians ont réduit le score grâce à Aniekeme. Le premier but encaissé par le gardien des buts sénégalais Dialy Kobaly Ndiaye depuis le début de la compétition.

Le Sénégal sans Dion Lopy

Grace à cette victoire, les protégés de Youssoupha Dabo sont qualifies en quarts de finale. Le Sénégal jouera sa qualification sans un de ses piliers, Dion Lopy. Le joueur d’Oslo a écopé d’un carton jaune après une faute commmise sur un de leurs adversaires nigérians. Il avait déjà eu deux cartons jaunes dans chacun des matchs contre la Colombie et la Pologne.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom