NBA : Deux africains remportent la finale avec les Raptors de Toronto

Le titre historique décroché par les Raptors de Toronto ce jeudi 13 juin 2019 continue de défrayer la chronique. Deux joueurs de cette équipe qui a été sacrée pour la première fois de son histoire champion NBA ont tout de même retenu l’attention. D’origine africaine, ils ont pris une part active dans le sacre de leur équipe intervenu à l’issu de cette rencontre. Il s’agit en effet du Camerounais Pascal Siakam et du Congolais Serge Ibaka. Le premier, après la rencontre n’a pu s’empêcher de célébrer ces moments de gloire avec le drapeau de son pays d’origine.

« Je ne pensais pas pouvoir venir »

Si le Congolais Serge Ibaka s’est illustré positivement dans la salle à Oakland où s’est tenue la rencontre, le Camerounais Pascal Siakam n’a pas moins démérité. En effet à lui seul, il a marqué pour son équipe 26 points. Pour un joueur qui dispute seulement sa deuxième saison pleine en NBA, il aura surpris agréablement les amoureux de ce sport. Pour le meneur de jeu de l’équipe canadienne, c’est tout simplement comme un rêve pour lui d’atteindre ce niveau. « Enfant, je n’ai pas eu l’occasion de rêver à ce moment. Je ne pensais pas pouvoir venir. Je ne pensais pas que c’était possible » a déclaré le sportif âgé de 25 ans.

Publicité

Ce fut également une occasion pour lui de donner quelques conseils à la jeunesse africaine qui est parfois habitée par le doute.  « J’étais un petit garçon maigre du Cameroun et je ne pouvais même pas penser à ce moment, mais je suis là en tant que champion. Et je veux juste leur dire que c’est possible et que si vous croyez en quelque chose, allez-y et travaillez dur pour cela » conseille-t-il. Même si les Warriors qui sont les doubles tenant du titre promettent revenir en force à la prochaine saison, les Raptors ont désormais leur nom inscrit dans l’histoire de la NBA pour avoir décroché le titre le plus prestigieux et le plus convoité du basket-ball mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité