Neymar accusé de viol : sa stratégie complique sa défense

Neymar, le joueur brésilien du Paris Saint Germain (PSG), est actuellement au cœur d’une affaire de viol. Une de ses compatriotes l’accuse d’avoir eu une relation sexuelle non consentie avec elle dans un hôtel parisien le 15 mai dernier. La réaction du joueur après ces accusations est vivement critiquée au Brésil.

« Il se comporte comme ces hommes qui tentent de déconsidérer les victimes de viol »

En effet, pour montrer à la planète qu’il était injustement accusé, Neymar avait publié une vidéo de lui sur les réseaux sociaux. Dans cet enregistrement, le joueur brésilien a divulgué l’entièreté de ses discussions téléphoniques avec son accusatrice. Parmi les messages dévoilés il y en avait de très intimes de même que des photos dénudées de la Brésilienne. Pour l’une des figures du mouvement féministe brésilien, Ludmilia Teixeira, cette stratégie de défense du joueur n’est pas bonne.”Il se comporte comme ces hommes qui tentent de déconsidérer les victimes de viol, pensant qu’une femme, parce qu’elle porte une jupe trop courte, parce qu’elle aime faire la fête ou faire l’amour mérite d’être violée. C’est irresponsable” se révolte t-elle , estimant que Neymar a “jeté la jeune femme en pâture sur les réseaux sociaux” alors qu’elle avait fait l’option de la justice pour se plaindre.

Publicité

« Neymar a eu raison de se défendre,(…) mais il est allé beaucoup trop loin »

La ligne de défense de Neymar est également condamnée par un spécialiste de la communication des sportifs en période de crise. Pour Vinicius Lordello, le joueur du PSG n’aurait pas dû mettre en ligne cette vidéo. “Neymar a eu raison de se défendre, le viol est un crime abominable. Mais il est allé beaucoup trop loin” a t-il confié au journal Le Monde. Signalons que la vidéo incriminée n’est plus ligne. L’ancien joueur du FC Barcelone l’a certainement retirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité