Salah à Liverpool : comment Les musulmans ont été affectés positivement

La célébrité du joueur égyptien Mohamed Salah semble avoir contribué à la diminution des actes islamophobes dans la ville de Liverpool. Selon des chercheurs, la notoriété du joueur musulman aurait participé à une réduction des crimes contre les mahométans dans la cité. En effet, ces chercheurs qui sont en réalité des universitaires de Stanford aux Etats-Unis sont au nombre de quatre. Ils ont mené une étude sur l’impact de la star du football sur les attitudes et comportements islamophobes ces dernières années dans la ville anglaise.

Mohamed Salah un modèle positif

Sur la base d’une recherche dénommée « L’exposition à la célébrité peut-elle réduire les à priori? L’effet de Mohamed Salah sur les comportements et attitudes islamophobes« , les enseignants ont montré que les crimes contre les musulmans ont diminué. Selon les données statistiques de cette étude, les crimes commis contre les musulmans ont connu une réduction de 19%. Cette baisse se constate aussi au niveau des réseaux sociaux où le nombre de tweets véhiculant des propos venimeux envers la communauté musulmane a chuté passant de 7,2% avant 2017 à 3,4% ce jour.

Publicité

« L’exposition d’un modèle positif peut amener de nouvelles informations qui humaniseraient davantage la communauté musulmane » font remarquer les universitaires. Rappelons que dès son entrée dans l’équipe du Liverpool en 2017, Salah a participé à l’ascension du club anglais. Récemment,Liverpool a remporté la Ligue des champions de L’UEFA au terme de sa victoire 2-0 contre Tottenham. Mohamed Salah avait marqué le 1er but de la rencontre à la 2e minute du jeu en transformant un pénalty obtenu par son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité