La compagnie aérienne Air Algérie a donné sa version des faits ce jeudi 06 juin dans un post publié sur la page officielle de la compagnie concernant le débarquement très musclé d’un sénégalais du vol Milan-Dakar. Les évènements se sont passés le lundi 03 juin lors d’une escale à Alger. Plusieurs vidéos ont été postées depuis dans les réseaux sociaux par des passagers pour dénoncer l’acte.
La violence de Monsieur Ndiaye en cause selon Air Algérie
En s’exprimant sur cet incident qu’ils qualifient de « cas isolé », Air Algérie soutient que tout serait parti du comportement « agressif » du passager qui selon eux a refusé que les bagages d’un couple algérien soient mis dans le même compartiment que le sien. La compagnie aérienne justifie l’intervention musclée de la police de l’air en affirmant que « Le Steward voulant raisonner Monsieur Lamine Ndiaye, ce dernier a commencé à vociférer et a violenté le steward physiquement ».
La diaspora indignée par le comportement de l’équipage
Les passagers sénégalais du vol qui ont assisté à l’incident n’ont pas manqué de poster des vidéos dans les réseaux sociaux en faisant appel aux autorités sénégalaises. La diaspora sénégalaise s’est offusquée de cet acte qualifié de « raciste ». Un mot d’ordre avait même était lancé pour que la compagnie soit boycottée.
Laisser un commentaire