,

Suspension du Sg Moudassirou Bachabi au Bénin : Des doutes sur la légitimité de l’acte du Sen/Cgtb

Quelques heures après la sortie du communiqué du Sen/Cgtb relative à la suspension de Moudassirou Bachabi en tant que Secrétaire Général du Syndicat, des interrogations surgissent dans le monde syndical. Même si les langues tardent à se délier publiquement, certaines sources remettent en cause cette décision qu’ils qualifient d’illégitime.

L’annonce de la suspension de Moudassirou Bachabi de son poste de secrétaire Général (Sg de la Confédération Générale des Travailleurs du Bénin (Cgtb) suscite plusieurs interrogations au sein de l’opinion publique et spécialement au sein du monde syndical. Selon des sources que nous avons jointes au téléphone et qui ont préféré garder l’anonymat, cette décision du Secrétariat Exécutif National de la Cgtb (Sen/Cgtb) est totalement illégitime. A en croire ces sources, ce n’est pas le bureau exécutif qui suspend un Sg mais le conseil syndical ou le congrès. Pour eux, c’est donc une suspension sans effet. 

Publicité

Soupçon de complot

Outre la dénonciation du caractère illégitime de cette suspension, certaines de nos sources évoquent aussi des suspicions de complot. D’après leurs explications, c’est un acte orchestré pour nuire à Moudassirou Bachabi dans le cadre des prochaines élections au Conseil Economique et Social (Ces) qui devront avoir lieu ce vendredi 28 juin 2019. Personne cependant n’a pu dire pour le moment, qui est ou qui sont les instigateurs de ce complot. De son côté, Moudassirou Bachabi que nous avons également joint au téléphone, n’a pas voulu se prononcer sur la question pour l’instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité