Syrie : violents combats dans les provinces d’Idleb et d’Hama

La guerre en Syrie se poursuit et continue de faire beaucoup de victimes. Récemment, des heurts ont éclaté dans les régions d’Idleb et d’Hama et ont coûté la vie à plus d’une trentaine de soldats syriens ainsi qu’à beaucoup d’autres djihadistes en une seule journée. Pendant que des voix de l’opposition et l’OSDH informent d’une avancée des troupes islamiques dans la région d’Hama le Jeudi 06 Mai, les sources gouvernementales ont affirmé le contraire le jour suivant.

Des combats d’une grande violence

Pour les sources pro-syriennes, les forces armées gouvernementales ont repris le contrôle de ladite zone ce Vendredi. Mais une chose reste certaine, les combats se poursuivent avec une grande violence dans la région et les équipes d’assistances des deux camps affluent vers les lieux de combats.

Publicité

Les tirs d’artillerie lourde n’épargnent cependant pas les centres médicaux, les écoles et les citoyens. Ainsi on remarque que les centres de santé se trouvent parmi les lieux les plus attaqués. Aussi a-t-on énuméré plus d’une vingtaine d’écoles touchées par ces bombardements à Idleb durant le mois dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité