« Très intéressante » : La réponse de Pyongyang à la nouvelle proposition de rencontre de Trump

Quatre ans après la rencontre entre les leaders américain et nord-coréen à Hanoï au Vietnam, Donald Trump et Kim Jong-un pourraient à nouveau se rencontrer. Cette probabilité a été évoquée par Donald Trump dans un tweet depuis le Japon où il séjourne actuellement dans le cadre du G20. Trump évoque même la possibilité de « serrer la main » au jeune leader nord-coréen et de faire un pas sur le territoire nord-coréen.

Si cela était entendu entre les deux administrations, la rencontre pourrait se tenir dans la zone démilitarisée du no man’s land qui sépare les deux Corée, cette zone que beaucoup considèrent cependant comme la frontière la plus militarisée au monde. Cette proposition de Donald Trump ne laisse pas indifférent le leader nord-coréen. Kim Jong-un semble tout acquis à cette déclaration du président américain.

Publicité

Kim Jong-Un apprécie

Cette déclaration de Donald Trump est positivement appréciée par le jeune leader nord-coréen dans un contexte où les négociations sur le nucléaire nord-coréen sont au point mort sans aucune avancée notable depuis le sommet de Hanoï. Même s’il n’y a encore aucune invitation officielle concernant cette possible rencontre, le régime nord-coréen estime quand même que cette déclaration par tweet du président américain est « très intéressante ». La porte reste donc grandement ouverte pour la reprise des négociations sur la dénucléarisation de régime nord-coréen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité