Ce n’est pas un secret. Le repos dans la vie d’un être humain est primordial pour garantir un bon état de santé et surtout pour permettre à ce dernier de pouvoir vaquer à ses obligations quotidiennes. Il ne suffit pas de rester sans activité pour espérer restaurer l’énergie perdue par l’organisme au cours d’une journée. C’est à travers le sommeil, que l’organisme de l’être humain parvient à retrouver les forces pour faire face à une journée entière qui sera animée par les activités quotidiennes.

Si personne ne dénie le côté réparateur du sommeil pour l’organisme, on n’avait pas jusque là des informations concernant les lourdes conséquences d’un manque de sommeil ou d’un trouble du sommeil. Récemment des études se sont penchées sur le sujet et il y a de quoi être inquiet. Surtout ceux qui ne dorment pas assez.

Des effets néfastes pour le cœur

Une récente étude de l’université d’Arizona a été consacrée à la question des troubles du sommeil. Des tests ont été effectués sur des personnes de différentes générations pour évaluer l’impact d’un mauvais sommeil sur la santé d’un être humain. Il en ressort que sur la cible choisie (des personnes âgées entre 21 et 70ans) la pression artérielle de ceux qui avaient un trouble de sommeil augmenterait pendant ces moments précis.

De plus, le lendemain, la pression artérielle pendant que le cœur se contracte atteignait des sommets importants au cours de la journée. Face à ces résultats et ses informations qui jusque là n’étaient pas connu du grand public, il convient de prendre des dispositions pour éviter de faire face à des situations difficiles dans l’avenir en se ménageant et prenant le temps de bien dormir quand il le faut. Avis donc à ceux qui ne se donne pas le temps de repos puisque aux vues des résultats de la récente expérience l’on est bien tenté de croire que mal dormir peut parfois être la cause de la survenue de maladies cardiovasculaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom