USA : Trump refuse de soutenir à l’avance son vice-président en 2024

Candidat désigné du parti républicain aux prochaines élections présidentielles de 2020, Donald Trump sait qu’il s’agira probablement de sa seule et dernière chance d’être réélu. Interrogé à ce sujet, le président Trump a d’ailleurs accepté de se projeter vers l’avenir et voit déjà les choses en grand pour 2024, où Mike Pence pourrait bien tenter de lui succéder.

Problème ? L’actuel vice-président américain n’obtiendrait pas automatiquement le soutien de son prédécesseur. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le président Trump à l’occasion d’un entretien accordé à l’émission Fox & Friends. Interrogé à ce sujet, celui-ci a ainsi assuré qu’il ne fallait pas le mettre dans cette position, 2024 étant encore loin.

Publicité

Trump ne ferme pas la porte

Ajoutant qu’il prendrait le temps d’évaluer tous les candidats et leur programme, ce dernier a toutefois assuré qu’il « prendrait fortement en considération » une candidature potentielle de Mike Pence. Une manière pour lui de ne pas fermer la porte à son actuel second qui n’a rien affirmé ni même déclaré concernant une possible course à la Maison Blanche en 2024. 

Aujourd’hui, le temps n’est toutefois pas à 2024, mais bel et bien à 2020 ou le président Trump aura fort à faire s’il veut rester en position. Certains démocrates, notamment Joe Biden qui caracole en tête des sondages concernant la primaire démocrate et qui serait donné vainqueur en cas de tête à tête avec Trump.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité