Bonne nouvelle pour l’aile du Parti Social-Démocrate dirigée par Emmanuel Golou. Elle a gagné son procès en appel contre celle de Bruno Amoussou. Le verdict est tombé ce jeudi 25 juillet à la Cour d’Appel de Cotonou. Selon le juge Georges Toumatou qui a rendu cette décision, les deux congrès extraordinaires organisés par aile Bruno Amoussou n'ont aucune valeur vis à vis de la loi de même que les décisions qui y ont été prises.
Bruno Amoussou a déjà rejoint l'Union Progressiste
Georges Toumatou invalide ainsi le jugement rendu en première instance le 03 septembre 2018. Un jugement qui fait de Bruno Amoussou le seul président du Parti Social-Démocrate. La victoire d’Emmanuel Golou en appel a semble-t-il invalidé le ralliement du PSD à l’Union progressiste puisque l'assemblée au cours de laquelle cette décision a été prise est jugée illégale par la décision du juge.
Il n’y a cependant pas de quoi pavoiser parce que Bruno Amoussou a déjà rejoint ce bloc pro-Talon. Il en est d’ailleurs le président et un des membres fondateurs. Pour rappel, Emmanuel Golou était défendu dans ce procès par Me Ibrahim Salami. Le conseil de l’aile Bruno Amoussou a pour nom Caster Azia.
Médecin après la mort, le parti n’existe plus, les blocs de Talon l’ont déjà avalé
Le parti existe bien, ce sont les opportunistes qui sont à la rivière, quand il n’y aura plus d’eau à cette rivière, les biches vont courir vers d’autres sources d’eau, c’est connu!!!
Les vrais militants de ces formations politiques ne partiront pas, ils vont toujours défendre les idéaux de leur parti.
Bien dit frero
Les juges de la cour d’appel au Bénin sont des juges exemplaires. Ils ne se laissent pas influencer par Patrice TALON.
J’ai espoir que la cour d’appel finira toujours par dire le droit, et casser tous les décisions des nouveaux juges aux ordres, et qui préfèrent l’argent de TALON plutôt que la noblesse de leur métier.
Jamais deux sans trois, après le retentissant succès de LNT contre la HAAC, et la victoire de l’aile GOLOU, celle de Lionel ZINSOU ne fera aucun doute. Car, on n’a même pas besoin d’être un magistrat chevronné pour conclure à un non lieu cette poursuite de Lionel ZINSOU.
Le peuple attendra de la cour d’appel de pied ferme dans cette affaire.
Lire: casser toutes les décisions des nouveaux juges
Oh lala un revenant OLLA que tu m’as manqué. Blague à part je pensais que tu allais revenir avec plus de jugeotes. Mais force est de constater que tu es incorrigible. Pour toi la justice n’est plus aux ordres.
C’est humain je te pardonne quand on perd on devient acerbe quant on gagne on devient raisonnable.
Merci pour ton retour j’espère que tu n’as pas un tour au bagne.
Laisse-moi m’ échauffer un peu , avant de rentrer dans le ring avec toi
Un hourra et bravo à ce juge qui a dit le droit . que les autres juges lui emboîtent le pas , se libèrent de talon , et ce faisant , libèrent les beninoises et béninois
La même réthorique depuis la nuit des temps
Change de registre
Tchrous !!!!!
Je passais
Le Plombier
Bonjour OLLA O.
Tu nous aurais manqués.
Merci du fond de cœur
Ce Golou est vraiment **** et ****
Il hérite d’une coquille vide sans aucune existence légale.
Il est temps qu’il tourne la page de la politique et se consacre à ses petits enfants.
Qu’Il quitte dans ça ; rapidement.
Amoussou a enterré ce *** électoral.
Il vit des jours heureux dans son bloc solide
Je passais
Le Plombier