L’afflux de migrants se poursuit et de nombreuses personnes restent bloquées aux portes des Etats unis d’Amérique, dans de mauvaises conditions. C’est le cas du poste douanier de McAllen dans l’Etat du Texas aux USA, où plus de 300 migrants espèrent entrer dans le pays. La sénatrice démocrate de New-York, Alexandria Ocasio-Cortez s’est récemment exprimée sur la situation. Elle a déploré le calvaire que vivent les migrants.

Une crise migratoire qui envahit toute l’Amérique

La sénatrice Alexandria Ocasio-Cortez s’est montrée consternée face à la situation que traversent les migrants. Elle croit aux propos des femmes à qui il est demandé d’assouvir leur soif avec l’eau des toilettes quand elles sont enfermées et quand elles n’ont pas d’eau à leur disposition.

Du côté républicain, le vice-président des Etats unis d’Amérique Mike Pence a effectué une visite au poste de douane de McAllen. Il a signalé à cet effet une crise migratoire qui envahit toute l’Amérique. Mike Pence assure avoir constaté un dispositif mis en place qui donne des aides régulières. A en croire le républicain, les démocrates exagèrent quand ils évoquent le problème migratoire. Il les pointe du doigt, car ils bloquent selon lui les projets de Donald Trump. Grâce aux démocrates le Congrès américain a laissé passer un décaissement de 6,4 milliards de dollars pour affronter l’arrivée des migrants.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom