Afghanistan : les talibans tuent deux militaires américains

Malgré le fait que les Etats Unis d’Amérique avaient enclenché des discussions avec les talibans pour mettre un terme aux tensions en Afghanistan, ces derniers ont tué hier lundi, deux soldats américains. L’information a été donnée par le commandement de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) Resolute Support. A travers un communiqué le commandement de l’OTAN a affirmé que les deux américains ont été tués pendant qu’ils étaient au front.

2300 militaires américains tués depuis de la fin 2001

Le communiqué annonçant le décès des soldats américains, donné par le commandement de l’OTAN ne donne cependant aucune information concernant l’identité des défunts. Notons que le bilan des soldats américains tués en Afghanistan s’élève à quasiment 2300 militaires tués et plus d’une vingtaine de milliers blessés à partir de fin 2001.

Publicité

Le décès récent des deux militaires américains augmente le nombre de militaires américains tués en Afghanistan depuis le début de cette année. Ce bilan s’élève désormais à 12. Rappelons par ailleurs que le nombre de soldats américains tués dans ce pays d’Asie du Sud, a connu une baisse considérable après 2014. C’est à ce moment que l’OTAN a arrêté d’être une mission militaire.

Une réponse

  1. Avatar de Cochon
    Cochon

    Wouiiiiiik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité