Le tirage au sort pour la constitution des groupes de l’Afrobasket Féminin 2019 a été effectué à l’hôtel Radisson. Le Sénégal pays organisateur est logé dans le groupe A et devra se frotter à la Côte d’Ivoire et à l’Egypte pour une qualification en phase finale avec les matchs à élimination directe. Les douze équipes réparties en quatre groupes de trois affronteront les deux adversaires de leur groupe en aller simple pour les phases de groupe.
Le coach Cheikh Sarr dévoile sa liste
Les noms des joueuses qui participeront à cette compétition ont été révélés par le coach Cheikh Sarr. Deux grandes absences ont été notées : il s’agit d’Oumou Khaïry Thiam et de Lika Sy. L’afrobasket se tiendra au Sénégal du 09 au 18 août 2019. La compétition sera abritée par le Dakar Aréna de Diamniadio qui peut accueillir 15 000 personnes.
Le Sénégal en poule A, le Nigéria dans le groupe B
Si certains observateurs jugent le groupe du Sénégal, vice-champion d’Afrique, abordable, les lionnes devront par contre affronter de sérieux prétendants au titre en phase éliminatoire comme le Nigéria tenant du titre. Les différents groupes se répartissent comme suit : Groupe A : Sénégal – Cote d’Ivoire –Egypte ; Groupe B : Tunisie – Cameroun – Nigeria ; Groupe C : Angola – RDC – Mali ; Groupe D : Kenya – Cap-Vert-Mozambique. Rendez-vous est donc pris dans 10 jours.
Laisser un commentaire