Arabie Saoudite : Nicki Minaj refuse d’y chanter, 50 cent dit oui

Le festival international de musique Jeddah World Fest se tiendra prochainement en Arabie Saoudite, et plusieurs stars de renommée internationale sont attendues sur scène. Les organisateurs du festival avaient  préalablement prévu la présence du rappeur américain 50 Cent et de la célèbre rappeuse Nicki Minaj. Même si la présence du rappeur a été confirmée, la rappeuse par contre ne sera pas de la partie d’après une annonce du comité d’organisation hier mercredi.

Nicki Minaj refuse de participer au festival pour diverses raisons

Nicki Minaj avait annoncé il y quelques jours qu’elle ne participera pas au Jeddah World Fest. Elle a refusé de participer à ce festival pour le droit des femmes, les droits LGBTQ ainsi que la liberté de parole. Mais selon des médias locaux, les autorités saoudiennes assurent avoir refusé la participation de la rappeuse pour préserver les valeurs du pays. Notons qu’au cours de ce festival la star américaine du RnB Janet Jackson sera également présente.

Publicité

Rappelons que l’Arabie Saoudite est un royaume conservateur. Il fait l’objet de critiques concernant le droit des femmes. Le gouvernement saoudien a également été aussi critiqué suite à l’affaire de l’assassinat de du journaliste critique saoudien Jamal Khashoggi à Istanbul en Turquie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité