Bénin : Des ravisseurs réclament 30 millions pour libérer un homme qu’ils ont kidnappé

Dans la commune de Pèrèrè, un homme a été kidnappé dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juillet 2019, dans un campement peulh de Sontou. Ses ravisseurs réclament pour le libérer une somme de 30 millions de francs Cfa. La scène se déroule dans la commune de Pèrèrè dans le département du Borgou précisément dans un campement peulh de Sontou. L’information, quant à elle, est rapportée par Deeman Radio.

Un homme du nom d’El Hadj Imorou a été kidnappé par plusieurs ravisseurs qui ont pris d’assaut sa maison dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 juillet 2019. Pour le libérer, ses ravisseurs réclament une rançon de 30 millions à sa famille. La victime était dans sa maison avec ses femmes et ses enfants quand les malfrats ont fait irruption et ont commencé par réclamer qu’on leur remette tout l’argent disponible sur les lieux.

Publicité

Une exigence qu’El Hadj Imorou a dit ne pas pouvoir satisfaire car ne disposant pas de liquidité dans sa chambre. C’est alors que ses assaillants ont voulu prendre la moto qui était dans la chambre. Mais, ils ont constaté que cette dernière n’était plus neuve. Furieux, ils se sont mis à rouer de coups leur victime. Ils l’ont ensuite ligoté après lui avoir brisé les articulations. Ils l’embarquent par la suite sur une moto vers une destination inconnue. C’est seulement à l’aube que les malfrats ont appelé l’un des frères d’El Hadj Imorou pour demander une rançon de 30 millions de francs Cfa.

Une enquête policière en cours 

D’après les informations toujours rapportées par Radio Deeman, une enquête de police a été ouverte sur l’affaire. Le Chef de l’arrondissement informé de la situation a, en effet, alerté la police républicaine qui a commencé ses investigations. Mais pour l’heure, on n’a pas encore de résultats. Selon Radio Deeman, ce n’est pas la première fois qu’un tel événement survient. Depuis quelques années, des kidnappings du genre se font récurrents dans les zones forestières. Et les ravisseurs demandent généralement des rançons de 2 à 30 millions de francs Cfa.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité