Cambodge : le pied de nez des autorités à l’administration Trump

Photo AFP

Le Cambodge ne servira plus de dépotoir pour les Etats unis d’Amérique. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une annonce de l’Etat cambodgien hier mercredi.  Elle indiquait que des ordures plastiques illégales estimées à 1600 tonnes provenant des USA et du Canada vont être retournées à leurs expéditeurs. A cette occasion le représentant du ministère de l’environnement cambodgien a assuré que son pays n’est guère une boîte à ordures.

Plus de 80 conteneurs de déchets découverts

C’était au cours d’un contrôle de conteneurs réalisé le mardi 16 Juillet 2019 par des autorités cambodgiennes dans le port de Sihanoukville au sud du pays, que les ordures ont été vues. A l’issue de ce contrôle, plus de 80 conteneurs de déchets ont ainsi été découverts. Notons par ailleurs que le Cambodge n’est pas le seul pays asiatique à ne plus accepter les déchets.

Publicité

Quelques mois plutôt, les Philippines et la Malaisie avaient fait savoir qu’ils ne prendront plus les déchets. A cet effet, le gouvernement des Philippines à réexpédié des conteneurs de déchets plastiques au Canada après les avoir gardé durant des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité