Décédé le 6 juillet dernier, à l’âge de 20 ans, le jeune acteur Cameron Boyce, connu pour ses rôles au sein de séries Disney, a reçu sur les réseaux sociaux, une série d’hommages appuyés. Sa famille, qui a invité les internautes à respecter son droit à la vie privée, a toutefois accepté d’en dévoiler davantage au sujet de sa disparition.
Selon un premier communiqué de presse, Boyce serait décédé dans son sommeil, des suites d’une crise survenue au cours de la nuit. Traité d’une maladie, cette dernière l’aura finalement emporté. Un peu plus tard, c’est le média people TMZ qui a lâché la bombe, affirmant que c’est d’une crise d’épilepsie que Cameron Boyce serait décédé.
Cameron Boyce, en proie à l’épilépsie
Dans les faits, c’est le colocataire de l’acteur qui l’aurait découvert, inconscient. Très vite, ce dernier appelle alors les secours, toutefois ces derniers n’ont pas été en mesure de le réanimer. Selon une source proche de l’acteur, Cameron Boyce devait souvent faire face à une série de crises, toutefois un traitement adapté lui a été recommandé, lui permettant de reprendre le contrôle et de travailler le plus sereinement possible.
Une mort subite
Malheureusement, sa maladie aura repris le dessus. Selon Eurakasanté, l’épilepsie n’est pas une maladie mortelle même si dans certains cas, il existe des cas de « mort subite inexpliquée ». Généralement, ces cas sont observés dans le cadre d’une forme développée d’épilepsie, relativement mal contrôlée par des traitements qui ne sont pas assez puissants. Plus de 3 millions de personnes souffrent d’épilepsie aux États-Unis.
Laisser un commentaire