On a déjà les premiers résultats de la session annuelle du Comité technique scientifique du Conseil africain et malgache de l’Enseignement supérieur (CAMES) qui se tient à Bangui dans la République centrafricaine. Déjà une bonne nouvelle pour le Bénin à travers Joël Aïvo qui est passé au grade de professeur titulaire.L’ex doyen de la Faculté de droit et de science politique (Fadesp) de l’Université d’Abomey-Calavi, Joël Aïvo accède au grade de professeur titulaire du Conseil africain et malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES). Ainsi en a décidé le Comité technique scientifique (CTS) du CAMES actuellement en session annuelle à Bangui.
Pour ses travaux
L’information nous a été confirmée par l’intéressé. C’est une décision au regard des travaux de l’enseignant. Lors de ces réunions annuelles organisées par le CAMES, le CTS évalue les dossiers d’enseignants-chercheurs qui doivent changer de grade. Cette année, la réunion a lieu du 7 au 17 juillet 2019. Le comité a plusieurs centaines de dossier –toute discipline confondue- à étudier.
La section droit et science politique a fini déjà ses travaux. On apprend qu’outre le Président de l’Association Béninoise de Droit Constitutionnel (ABDC), d’autres enseignants béninois dans cette discipline, pas des moindres dans le pays, ont aussi soumis leur dossier. Mais le résultat n’est pas positif pour eux. Nous nous gardons pour l’instant de les nommer en attendant le rapport final de la réunion.
Laisser un commentaire