Séisme à la Fédération Egyptienne de Football, l’EFA. Après la défaite du pays organisateur, l’Egypte, le Président de la Fédération a décidé de rendre son tablier. Le sexagénaire, M. Abou Rida, qui était à la tête de la Fédération depuis trois ans environ jette l’éponge après une série de polémiques mais aussi après la défaite inattendue en huitième de finale de la CAN 2019 au terme du match contre l’Afrique du Sud. Il restera néanmoins à la tête du comité d’organisation de cette compétition continentale.
« Obligation morale »
Avant de rendre son tablier, M. Abou Rida aurait pris le soin de « limoger » toute l’équipe d’encadrement technique de l’équipe nationale. Il serait aller plus loin et aurait invité les autres membres du du conseil d’administration de la fédération à suivre son exemple.
Pour M. Abou Rida, cette démission qui est intervenue après la débacle des égyptiens répond à une « obligation morale ». De son côté, Javier Aguirre, le sélectionneur mexicain au cours d’une intervention avant son limogeage avait parlé d’ « une nuit triste » et semblait porter la « responsabilité de l’échec« .
Laisser un commentaire