Après la qualification des Ecureuils du Bénin pour le second tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 mardi dernier, les autorités en charge du football béninois ont multiplié les promesses. C’est le cas du président de la Fédération béninoise de football, Mathurin de Chacus. Le pessimisme qui animait le président Fédération béninoise de football (FBF), Mathurin de Chacus avant la rencontre entre le Bénin et le Cameroun a laissé place à une joie débordante à l’issue du match.
«J’ai dit tout à l’heure qu’on serait des ennemis si je ne suis pas qualifié, qu’il n’y aura plus de CAN pendant quatre ans», a laissé entendre De Chacus aux joueurs après le match avant d’ajouter «à partir d’aujourd’hui, je peux vous dire que vous êtes mes enfants, ma maison est votre maison, vos problèmes sont mes problèmes».
La promesse folle
Il a ensuite lancé un défi aux Ecureuils, celui de se qualifier pour la finale de la compétition. En retour, il promet d’offrir à chacun des joueurs une maison s’ils réussissent. «Maintenant si vous allez en finale, vous aurez chacun une maison», a promis Mathurin De Chacus, président de la FBF. Vont-ils parvenir à relever le défi ? La réponse commence demain avec le match contre le Maroc.
Laisser un commentaire