Les démons de la division continuent de rôder autour de la Côte d’Ivoire. Après les propos de Henri Konan Bédié relatifs aux étrangers, un de ses collaborateurs s’adonne également au même exercice qui avait suscité l’indignation au sein de la société ivoirienne. En effet, le week-end écoulé, Paul Kra, le délégué du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) dans le département de Daoukro3 avait tenu une rencontre avec les militants de sa formation politique. Cette réunion qui a eu lieu à la salle de la mairie de Ouellé a été l’occasion pour l’homme politique de revenir sur cette polémique relative à l’étranger. Comme son mentor, il est persuadé que la Côte d’Ivoire pourrait être remplie d’étrangers d’ici quelques années.

« La population ivoirienne sera composée d’étrangers »

Selon le député PDCI, les Ivoiriens sont en train d’être envahis. Cette situation à l’en croire pourrait faire perdre aux Ivoiriens le contrôle de leur pays. « Notre pays est en train de nous échapper. D’ici 10 ans, 20 ans, la population ivoirienne sera composée d’étrangers. Voyez-vous le danger ? » s’est-il exprimé. Pour lui, le peuple Baoulé est ceinturé. « C’est vous qui vivez matin, midi et soir avec eux. Vous savez le tort qu’ils vous causent » a indiqué cet homme politique.

Voir les commentaires

5 Commentaires

  1. Joe , ce type parle vrai , même que ce qu’il redoute pour dans 10 , 20 ans , est entrain de se dérouler .faut voir les noms à consonance ” pas tout à fait ivoirien ” ils sont à gogo , lisez les noms des ministres , et même du président qui se dit de Kong mais n’y met jamais les pieds ; on est où là ?

  2. Il faut les juger et les mettre au frais a la Macca, ils y sont jamais allés, ils comprendront…. la-bas, l’alcool est interdit, ils seront sobres du coup, ils la fermeront …. ils ne parlent que quand ils sont bourrés..

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom