Déboires du Boeing 737 Max : Ryanair victime collatérale

avion

L’immobilisation du 737 Max, modèle phare de l’avionneur américain Boeing continue d’occasionner des dégâts dans le secteur des transports aériens. En effet, ce mardi 16 juillet 2019, Ryanair la compagnie aérienne irlandaise à bas prix fondée en 1984 a annoncé la fermeture des bases aéroportuaires. Le principal motif de cette annonce est le retard qu’a accusé la livraison de la commande des avions. Selon les autorités de ce groupe qui fait partie de l’un des principaux de l’Europe, cette situation a engendré la diminution de leurs activités dans certaines bases. La conséquence directe est que dès l’été 2020 et l’hiver de cette année ces bases seront fermées.  

3% de croissance du trafic au lieu de 7%

« Nous ouvrons une série de discussions avec nos aéroports pour déterminer quelles bases de Ryanair parmi les moins rémunératrices vont souffrir de ces réductions et/ou de ces fermetures à partir de novembre 2019 » avait expliqué le directeur général Michael O’Leary dans un communiqué. A en croire les précisions de ce dernier, son entreprise dépend en grande partie de l’avionneur américain. Aussi, les prévisions ont-elles été drastiquement revues à la baisse. De 7%, la croissance du trafic à l’été 2020 passera à 3%.

Publicité

« Nous transporterons environ 157 millions de passagers lors de l’année comptable d’avril 2020 à mars 2021, contre 162 millions prévus jusqu’à présent » a-t-il indiqué. Les problèmes de Boeing ont commencé après le crash d’un vol d’Ethiopian Airlines et celui de Lion Air en Indonésie. Ces deux accidents avaient fait plusieurs centaines de morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité