Donald Trump : Ce que la chambre des représentants pense de ses tweets sur 4 élues démocrates

C’est connu de tous, le président américain Donald Trump est connu pour ses déclarations chocs qui suscitent la polémique. Le magnat de l’immobilier est sans aucun doute l’un des dirigeants américains les plus imprévisibles de l’histoire. Tout récemment, le locataire de la maison blanche s’est une nouvelle fois illustré de la plus mauvaise des manières.

Ce dimanche 14 juillet, dans une série de tweets, Trump avait conseillé à plusieurs élues démocrates, dont trois qui sont nées aux Etats-Unis, de retourner dans les zones instables d’où elles viennent. Les tweets du milliardaire Républicain avaient suscité une vague d’indignation au sein de l’opinion. Malgré la polémique, le locataire de la maison blanche est revenu à la charge en accusant les mêmes élues de haïr l’Amérique, le dirigeant républicain les a invité à quitter les USA.

Publicité

Le Congrès monte au créneau

Les propos de Trump ont choqué toute la classe politique américaine. Tout récemment, la chambre basse du Congrès américain s’est indignée des déclarations de Donald Trump. Près de 240 parlementaires, tous bords confondus, ont condamné avec la dernière énergie, les propos qu’ils jugent racistes du président américain. Selon eux, le locataire de la maison blanche, par son comportement, attise la peur et augmente la haine envers les personnes de couleur, rien à voir avec les valeurs qui ont fait des USA une nation prospère. Al Green, un élu démocrate du Texas avait même présenté une résolution pour lancer une procédure d’impeachment car il estimait que Donald Trump n’était plus apte à diriger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité