Photo : The Epoch Times / Flickr

Pendant près d’une heure ce lundi après-midi dans la salle Est de la Maison Blanche, M. Trump aurait dans un mouvement audacieux, étant donné sa politique environnementale durant son mandat ;  fait le bilan de son administration en mettant l’accent sur «le leadership environnemental de l’Amérique» sous son commandement.

Le coup de poker de Trump

En examinant les nouvelles données des sondages, les consultants travaillant pour la campagne 2020 du président Trump auraient découvert sans surprise d’ailleurs que des groupes d’électeurs lui étaient aliénés, de fait par la politique environnementale terriblement laxiste développée au cours de son mandat ; et il fallait vaille que vaille corriger cela.

Car, si que les chiffres montraient que M. Trump avait très peu, et vraiment très peu de chance de recevoir le vote d’électeurs passionnés par la lutte contre le changement climatique, son équipe de campagne aurait repéré que des électeurs modérés qui appréciaient déjà la politique économique du président ne demandait qu’à être rassuré sur sa « responsabilité » sur les questions en environnementales. Et le discours de ce lundi s’adressait principalement à eux.

Une politique de l’Air pur !

Flanqué de plusieurs membres du cabinet et de hauts responsables de l’environnement, un ancien lobbyiste de l’industrie charbonnière et un ancien lobbyiste du secteur pétrolier, le président aurait affirmé d ans son discours que son administration travaillait avec diligence pour améliorer l’environnement, réduisant les émissions de carbone et promouvant l’air « le plus pur » et l’eau« cristalline » !

Insistant cependant sur le fait que l’environnement et l’économie allaient de pair. « L’environnement ne peut être fort sans une économie forte », et fustigeant au passage le ‘’Green New deal’’ une résolution du Congrès qui expose un grand plan pour lutter contre le changement climatique et initiée par la représentante Alexandria Ocasio-Cortez de New York et le sénateur Edward J. Markey du Massachusetts, tous deux démocrates.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom