Les récentes déclarations faites par l’actuel locataire de la Maison Blanche sur l’Afghanistan n’ont visiblement pas été du goût des autorités du pays. Elles ont demandé à Donald Trump de mieux expliquer ses affirmations qu’il a faite à la presse à la Maison Blanche lors de la visite du premier ministre pakistanais, Imran Khan. « Le gouvernement de la République islamique d’Afghanistan demande des éclaircissements sur les déclarations du président américain » ont fait savoir les services de la présidence afghane à travers un communiqué publié à cet effet.
Trump veut épargner la vie des 10 millions d’habitants…
Le président américain affirmait en effet lors de la visite de l’officiel pakistanais qu’il était capable de mettre fin à l’existence de l’Afghanistan sur la surface de la Terre. Il est même allé plus loin en déclarant que dans un délai d’une semaine, il pourrait arriver à poser cet acte. La seule chose qui le retient selon ses propos, est la vie des 10 millions d’habitants de ce pays.
« Si nous voulions faire la guerre en Afghanistan et la gagner, je pourrais gagner cette guerre en une semaine. Je ne veux simplement pas tuer 10 millions de personnes » indique-t-il avant d’ajouter : « J’ai des plans sur l’Afghanistan qui, si je voulais gagner cette guerre, l’Afghanistan serait rayé de la surface de la Terre. Il serait parti ».