A la Cour pénale internationale, la procureure Fatou Bensouda n’est pas prête à baisser les bras dans l’affaire du procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. C’est en substance le message clair qu’elle a adressé aux deux ex-détenus après que les juges aient critiqué les arguments et le manque criard de preuves dans le dossier qui a passionné toute l’Afrique depuis la crise politique ivoirienne de 2011.

Loading...

Même si deux juges ont estimé que la thèse avancée par Fatou Bensouda reposait sur des « bases incertaines et douteuses », cette dernière ne se décourage pas. Pour rappel, les deux hommes ont récemment été acquittés au terme d’un long procès de plusieurs audiences au cours de ces dernières années. Depuis les deux leaders ivoiriens attendent l’éventuel appel de Mme Bensouda.

Cette dernière a récemment donné des nouvelles sur ses intentions:  « Nous irons jusqu’au bout… ce n’est pas encore fini » a-t-elle déclaré, comme un avertissement à Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. Et d’après certaines indiscrétions, elle compte recourir à d’autres voies légales à sa disposition après avoir reçu un avis négatif sur une éventuelle prolongation du délai de dépôt du dossier d’appel. La partie n’est donc pas finie.

Voir les commentaires

23 Commentaires

  1. Bonjour
    Le maître médium okpemindji met à votre disposition c’est portefeuille magique efficace et sans conséquence
    *Portefeuille magique* qui produit de *300.000f* jusqu’à *1.000.000f* chaque jour pendant un an
    *Valise magique* qui produit plus de *200.000.000f* sur le champ
    *Calebasse magique* pour les bonnes dames qui produit *100.000.000f* sur le champ.
    Pour tout problème financier contacter moi au +22990128979 whatsapp ou appel
    Mon numéro +22990128979 whatsapp ou appel

  2. Vous ne comprenez pas quoi?
    Donc vous pensez que si gbagbo et son petit sont libre définitivement,
    Le sommeil de certaines personnes ne se coupera pas !

  3. Quand quelqu’un te dit c’est pas fini c’est que c’est fini. Prenez garde , courage, tenez bon dans 2heures il fera jour

  4. Qui paye pour tout ça ?? Si c’est les ivoiriens.. Elle doit la fermer… On est fatigué. Ça va apporter quoi aujourd’hui à tout le pays cet appel ??

  5. Cette insistance de Bensouda me rappelle l entêtement de Pharaon face aux Israéliens qui sortaient de son empire. Le pharaon s est entêté à les faire suivre par ses troupes qui ont été englouties par la mer rouge. Dieu a un plan et Bensouda n est qu une pauvre marionnette.

    • Comparaison n’ est pas raison.aucune preuve historique ,ni archéologique sur cette fable sur la mer rouge. Aucun département d histoire à l Université de Tel aviv !et aucun écrit sur le pseudo exode.falsification au carré (2)

    • En plus la Bible ne dit pas Israeliens, mais Israelites. Tu as mal lu ta Bible, car ces deux terms ne signifient pas la meme chose.

      Israelites: habitants des temps ancients de la terre connue aujourd hui comme Palestine, qui etaient principalement de peau noir, et qui fuent choisis de Dieu.
      Israeliens: des gens qui vivent presentment dans le pays nomme’ Israel et qui ont la nationalite’ de ce pays y compris des Europeans, etasuniens etc.

      • Bien dit, quand on pas ou on ne connaît paw l’histoire de la bible, on ne se jette pas dans les faits. Israélites differtent des Israéliens.

  6. Fils aîné en prison aux states pour trafic de drogue..
    Marié à un Marocain businessman qui a eu un gros marché de construction de logements sociaux à Abidjan..
    La plus grosse problématique de ce procès c’est ocampo l ex président un escroc et **** de grand chemin, il a reçu du blé du gouvernement ivoirien pour tout fausser… voilà ou en est aujourd’hui c’est triste pour koudou…

    • C’est peut-être ce procès et cette détermination de Fatou qui mettront fin aux beaux jours de la CPI. Surtout que les USA ,le .super pays du monde ne sont pas membre de cette cour et ont déjà démontré que la cpi ne s’étend pas aux USA.

  7. JE DEMANDE UNE INVESTIGATION INTERNATIONALE SUR LE VRAI SE….XE DE LA SOIS-DISANTE MADAME FATOU BENSOUDA . EST-ELLE REELLEMENT UNE FEMME OU UN HOMME OU UN TRANSGENDER ? AVEC SA BOU…CHE COMME LE PHARCO….CHER MAL OU BIEN LE RHINOCEROS FEMELLE , ELLE FAIT HONTE . GBAGBO ET BLE GOUDE PEUVENT DORMIR EN PAIX . UN MATIN , JE RECOMMANDE A DONALD TRUMP DE METTRE FIN A CETTE AVENTUREUSE …

  8. LA CPI perd non seulement son temps, mais aussi celui des autres y compris les detenus (accuses) en acceptant de tels cas dans leur tribunal dit international.

    Pour tous ceux qui voyaient bien, ce dossier etait video des le tout debut. IL n y a ait que les aveugles et les sourds volontaires qui ne voyaient ni voulaient entendre.

    Sarkozy ami de Ouat a rat a aide’ son ami a prendre le pouvoir par le sang et la violence, sans se soucier des pauvres populaces, l Argent etant leur dieu. Mais tout ce qui a un debut a aussi une fin.

    En fin de compte regardons nous aussi bien dans le mirror. Pourquoi est ce que tout malheur qui arrive a’ un noir est toujours souvent du a’ la trahison de son smblable noir. Notre premier ennemi, c est nous meme et il faut que ca change sinon l Afrique n ‘aura pas son essor tant souhaite’

    • Fatou ben soûla, tu as la défaite au nom de Jésus. Quand jésus dit oui personne ne dire nom, ta voix est éteinte,que ton appel soit inutile, que la honte soit ton partage. Je déclare ta présence comme un dégoût aux yeux de tes amis, Sarkozy, ouattara que tous les 3 vous soyez vaincus par la main puissante de Dieu que votre soit la fin de vos paroles devant les humains j’englouti ce matin votre complot, votre trône de framaconnerie est brisé, Dieu déchaîne les justes et la justice vient de Dieu. Tu es froudoyer chaque jour afin que tu ressorte confus et méprise

  9. À malin malin et démi. . ça finit toujours par rattraper. En son temps tu demanderas à la montagne de tomber sur toi, elle va te fuir. Tu vas chercher la mort elle va te fuir. Tout se paie ici bas. Les gens ont fait plus que ça. Ils sont où aujourd’hui . Le fort n’est jamais assez fort pour……

  10. Elle essaye de faire traîner les deux afin d’offrir une ultime chance à ado pour son 3ème mandat.
    Cela a été l’objectif de leur arrestation et cela demeure l’objectif des prolongations infinies.

  11. Madame Bensouda le dossier est vide et les chefs d’accusation ne tiennent pas la route. Par ailleurs votre cher époux a été largement rétribué et remercié par ADO.
    Dans ces conditions je dis “circuler il n’y a rien à voir”. C’est fini c’est bien terminé.
    Comme disent les Yorubas:” O ti-tan”.

    Bonsoir

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom