Les festivités des 243 ans d’indépendance des Etats unis d’Amérique ont eu lieu le 04 Juillet 2019, à la capitale Washington D.C., avec une parade militaire inspirée du défilé militaire français, et d’un discours donné par le président américain Donald Trump. Cependant cette fête a négativement impacté sur la caisse spécialement allouée à la sécurité de la capitale.

Un déficit évalué à 6 millions de dollar jusqu’en septembre

Le Washington Post a indiqué que la commémoration de la fête nationale américaine s’évalue à près de 1,7 millions de dollar, hormis les frais de sécurité accessoires. Le mardi, l’édile du district de Columbia a signalé par écrit au numéro un américain Donald Trump que la caisse spéciale allouée à la protection de la capitale des USA Washington D.C. contre les terroristes, sera déficitaire jusqu’en septembre.

la maire de la capitale, Muriel Bowser a estimé ce manque à 6 millions de dollar. Elle souhaite par conséquent, que le président américain restitue cette somme. Par ailleurs, la maire Bowser n’a pas manqué de rappeler au président américain, que les dépenses occasionnées le jour de son investiture évaluées à 7,3 millions de dollar restent toujours impayées.

Voir les commentaires
Loading...

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom