Flightsen: Les deux pilotes sénégalais ont eu droit à un bel accueil à Lognes

L’aventure des deux amis pilotes a pris fin ce samedi 29 juin à Lognes où ils ont atterri en fin d’après midi. Les deux amis avaient quitté Saint-Louis du Sénégal le 23 juin pour un vol de six jours vers la France. Ce projet, Flighsen, avait pour ambition de retracer la route de l’aéropostale en traversant cinq pays. Les deux amis Birame et Maodo très émus à leur arrivée, comptent pérenniser leur projet en le partageant dans les écoles sénégalaises.

Bien arrivés à Lognes

C’est sur la page officielle du projet Flightsen que l’atterrissage des deux pilotes à Lognes a été annoncé. Un accueil chaleureux leur a été réservé avec le maire de Lognes, le consul du Sénégal, l’ambassadeur du Sénégal en France et  la directrice France d’Air Sénégal (l’un des sponsors de Flightsen). « Voir toute une communauté sans distinction exhiber notre si beau drapeau Sénégalais reste l’un des moments les plus émouvants de notre arrivée » ont déclaré Birame et Maodo sur leur compte Facebook.

Publicité

«On a toujours eu le rêve d’avoir un avion et d’aller le plus loin possible. »

Le rêve des deux amis de disposer d’un avion « pour aller le plus loin possible » s’est donc réalisé avec cet exploit. Ils avaient déclaré avant leur départ que ce projet visait à montrer que le Sénégal aussi a de bons pilotes. Les deux pilotes sénégalais annoncent sur leur page Facebook leur retour très prochain au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité