,

France : Alexandre Benalla sort de l’ombre

Un an après ses déboires avec la justice, Alexandre Benalla sort de son silence. Ce proche collaborateur du président français avait été mis en examen pour des faits de violence perpétrée sur des manifestants du 1er mai 2018. Des faits qui avaient suscité un tollé d’indignation et entraîné l’Elysée dans la tourmente. L’ancien chargé de mission d’Emmanuel Macron s’est confié aux médias sur sa nouvelle vie, ses affaires et livre ses impressions sur l’affaire qui l’a mené en prison et a changé sa vie.

Mariage et nouvelle vie entre France et Maroc

Alexandre Benalla confie s’être marié dans la plus stricte intimité en présence de sa mère et de sa belle-mère. Le mariage a été célébré en Normandie. Il partage sa vie entre une maison louée à Marrakech à 700 euros et un studio qu’il possède à Argenteuil dans la banlieue parisienne. Il confie ne plus avoir aucun contact avec le président Macron et son entourage ainsi qu’avec ses ex-collègues de la présidence.  

Publicité

Sa nouvelle vie professionnelle

Alexandre Benalla dit avoir concrétisé son rêve en créant sa société Comya. Cette société basée au Maroc est spécialisée dans le conseil et la sécurité. Cette société vise donc à faciliter la création et l’implantation d’entreprises étrangères en Afrique. La société Comya est aujourd’hui implantée au Maroc et au Nigeria et sera bientôt en Europe. Le jeune entrepreneur dit viser un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros en 2019.

A propos de l’Affaire

Benalla parle de l’époque où il était à l’Elysée comme d’un temps révolu. Il avoue sa fierté d’avoir servi le président Macron et se désole d’avoir pu, par cette affaire, attiré involontairement des suspicions sur le chef de l’Etat. Et il déclare que s’il pouvait revenir en arrière, il serait resté chez lui ce premier mai-là. Pour finir, l’ambitieux entrepreneur dit garder une dent contre Médiapart qui a révélé des enregistrements sonores lui ayant valu un bref séjour d’une semaine en prison.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité