Huawei : malgré les sanctions américaines, le groupe réussit un exploit à Monaco

Le géant chinois de la technologie mobile poursuit son ascension malgré ce à quoi il est confronté dans la guerre commerciale qui est en cours entre la Chine et les Etats-Unis. En effet, cette structure, spécialisée dans la fourniture des solutions dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, a fait du petit pays indépendant du Monaco la première nation à être intégralement couverte au 5G. L’entreprise chinoise a fourni la totalité des équipements nécessaires au réseau à Monaco Telecom. Cette technologie, selon les autorités du pays, aura le mérite des changer certaines habitudes dans des secteurs vitaux comme la Sécurité et le Transport.

5G, une meilleure qualité de vie

« A Monaco, la 5G est la promesse d’une meilleure qualité de vie pour tous et d’opportunités exceptionnelles. Elle permettra d’adapter la vie à nos besoins » a notamment indiqué Frédéric Genta, le délégué interministériel du Monaco en charge de la transition numérique. Cet exploit est réalisé par l’entreprise chinoise dans un contexte où l’administration Trump tente de bloquer les progrès de cette dernière sur le marché européen.

Publicité

« Monaco est un territoire peu étendu, ce qui nous permet d’en faire une vitrine dans un certain nombre de domaines, notamment en associant le développement de la 5G à celui de la ville intelligente. Cela pourra servir de modèle pour d’autres opérateurs et États » avait confié à l’agence de presse française Guo Ping, vice-président de Huawei.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité