,

Iran : révélation explosive sur des espions américains arrêtés

La CIA, l’agence de renseignement américaine aurait forcé certaines personnes à espionner l’Iran. C’est l’une des choses qu’il convient de retenir de l’annonce faite aux médias ce lundi 22 juillet 2019 par le responsable du contre-espionnage au ministère du Renseignement iranien. Selon cet officiel de la République Islamique d’Iran, son service a mis la main sur près de 20 agents au service de l’agence de renseignement américaine. S’il mentionne dans sa déclaration que des Iraniens ont été découverts dans le lot, il fait également remarquer que certains ont été embarqués dans cette aventure alors qu’ils avaient formulé leur demande pour l’obtention de visas.

Certains espions condamnés à mort…

« Certains ont été approchés alors qu’ils faisaient leur demande de visa, d’autres avaient déjà des visas mais ont été soumis à la pression de la CIA au moment de leur renouvellement », a indiqué le chef du contre-espionnage au ministère du Renseignement iranien. « Ceux qui ont délibérément trahi leur pays ont été remis à la justice. Certains ont été condamnés à mort et d’autres à de longues peines de prison », a-t-il ajouté.

Publicité

Selon d’autres informations qui ont données par Téhéran, les mis en cause étaient employés dans des secteurs sensibles de l’économie iranienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité