Il se définit comme le porte-parole des sénégalais du net et connait depuis un certain temps une notoriété grandissante auprès des internautes. « Jaaw Ketchup » a accompagné Aliou Cissé et ses hommes tout au long de la coupe d’Afrique des nations à sa manière. Alioune Diaw de son vrai nom est un jeune youtubeur sénégalais connu pour ses vidéos-parodies et ses critiques véhiculées sur fonds d’humour.
Des vidéo-parodies virales
La participation des hommes d’Aliou Cissé à la récente coupe d’Afrique des nations de football n’a pas laissé Jaaw Ketchup indifférent. Ce dernier a démontré l’étendue de son talent humoristique avec de courtes vidéos parodiant de grands chanteurs sénégalais tels que Youssou Ndour, Khar Mbaye Madiaga ou encore Omar Pene.
Sa toute dernière sortie sur la CAN au lendemain de l’élimination des hommes d’Aliou Cissé par l’Algérie sur le score d’un but à zéro connait un succès franc avec 155 000 vues enregistrées sur Youtube 48 heures après sa sortie. Cette vidéo téléchargée par les usagers des réseaux sociaux a été très fortement partagée sur whtassap qui demeure la plateforme la plus utilisée au Sénégal après facebook. Toutes Ses vidéos pendant la CAN ont eu à se classer dans les tendances youtube au Sénégal.
Une nouvelle forme de succès
Alioune Diaw dont le grand père Cheikh Tidiane Diop est le fondateur de la troupe théâtrale « Daaray Kocc » s’est fait connaitre grâce à Youtube notamment. Lui et ses pairs tels que Mahfousse ou Doudou forment aujourd’hui le cercle des grands influenceurs-comédiens 2.0 du Sénégal. Si les comédiens au Sénégal ont en général était propulsé par les télévisions ces jeunes passent d’abord par le web bien avant d’être vus au petit écran.
Laisser un commentaire