Sabi Sira Korogoné continue de pester contre les responsables de l’opposition qui se sont rendus à la présidence hier lundi. Dans un post publié sur sa page Facebook, il estime que ceux-ci, sont allés « valider (la) parodie » du président Talon.
« Vous venez d’entacher votre crédibilité aux yeux de nos compatriotes »
« Malheureusement, vous êtes allés valider sa parodie. Rassurez-vous le tir sera corrigé et pour vous qui êtes allés, vous venez d’entacher votre crédibilité aux yeux de nos compatriotes, des compatriotes en deuil, des compatriotes qui ont leurs parents sans assistance dans les prisons, ceux-là qui ont leurs parents en exil, ces millions de jeunes et femmes qui ont mis leur confiance en nous afin que l’on les représente dignement » a-t-il écrit. L’opposant aurait souhaité que les partis politiques ne cèdent pas aux sirènes du dialogue dans « ces circonstances ». « On avait juste qu’à élargir les concertations au niveau de toutes les forces de la résistance et ensemble prendre une décision » estime t-il.
Ce qu’il fallait faire
La seule décision objective à prendre était de boycotter la rencontre et d’attirer l’attention de la communauté nationale et internationale sur le fait que les conditions d’une assise n’étaient pas réunies, réitère-t-il. Ensuite, il fallait donner de la valeur à la médiation du Clergé en faisant comprendre à Talon qu’aucune autre médiation « ne nous rassure » en dehors de celle menée par les évêques.
En procédant ainsi, le président de la République aura deux choix, estime M Korogoné. « Soit il se soumet au clergé et on ira à ces négociations sur des bases solides ou soit il s’y oppose et confirme sa posture d’homme qui n’aime pas la paix ». C’est de son point de vue, ce que « le peuple béninois meurtri » attendait de ces responsables politiques.
Laisser un commentaire