Koumpentoum (Sénégal) : meurtre d’un commandant de la gendarmerie

Tamsir Sané, commandant de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum a trouvé la mort au cours d’une intervention informe le porte-parole de la gendarmerie nationale, le commandant Faye. Le drame est survenu ce vendredi 26 juillet dans la même localité située dans la région de Tambacounda. Un dispositif a été mis en place par les éléments de la Gendarmerie de Tambacounda qui sollicitent également la collaboration des populations enfin d’appréhender les responsables de ce meurtre.

Tombé au cours d’une intervention

Des malfaiteurs qui tentaient de braquer le bureau de la Poste de Finance de la localité de Koumpentoum auraient échangé des tirs avec les éléments de la gendarmerie atteignant mortellement le commandant Tamsir Sané. Le site Dakaractu.com renseigne que les braqueurs au nombre de 5 auraient pris la direction de Touba après leur forfait. Les enquêteurs ont interrogé un cadre de l’établissement financier qui a été le théâtre du meurtre du commandant Sané.

Publicité

La gendarmerie mobilisée

La gendarmerie semble décidée à mettre la main sur les auteurs du meurtre du commandant Sané avec un important dispositif. La piste qui mène vers Touba est prise au sérieux avec un renfort déployé sur place et des enquêteurs dépêchés sur les lieux rapporte la même source. Ex commandant de brigade à Kolda, le commandant Sané a fait ses débuts au Camp Leclerc avant d’officier à Ouakam à Dakar. Tamsir Sané a également servi au ministère de l’Education nationale avant d’être affecté à Koumpentoum. Décrit comme un homme très courtois, la ville de Koumpentoum a décidé de lui rendre un dernier hommage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité