Les propos du défenseur de Naples ont très vite fait le tour du web. Interrogé par les envoyés spéciaux pour la couverture médiatique de la CAN en zone mixte en Caire après le match Sénégal-Kenya (3-0), Kalidou Koulibaly a traité les journalistes sénégalais de « menteurs ». Le défenseur central des lions n’a visiblement pas apprécié la manière dont certaines informations relatives au groupe d’Aliou Cissé ont été traitées après la défaite contre l’Algérie (1-0).
Les propos du défenseur
Koulibaly aurait martelé aux journalistes que certaines questions soulevées après la défaite du Sénégal contre l’Algérie n’avaient pas lieu d’être, « Je ne sais pas d’où ça vient. Peut-être que ça vient de vous ». Il estime que l’objectif était de se qualifier et que le Sénégal avait montré de la grandeur en assurant la qualification aux huitièmes de finales. « Je le répète : vous êtes tout simplement des menteurs. Comme si vous n’êtes pas des sénégalais… » a t-il lancé à l’adresse des journalistes.
Les raisons de la colère du joueur
Koulibaly n’a visiblement pas apprécié l’article publié par Le Temoin quelques jours après la défaite contre l’Algérie. L’article en question révélait une atmosphère de « Pagaille familiale et bamboula financière » au sein de la tanière. Selon l’article, le leader technique des lions, Sadio Mané, bénéficierait d’un traitement de faveur au détriment des autres joueurs. Kalidou Koulibaly a d’ailleurs déclaré aux journalistes « Vous dites que Sadio Mané bénéficie de privilèges. Il n’en est rien ».
Laisser un commentaire