Le grand Serigne de Dakar soutient Macky Sall dans l’affaire Petrotim

Le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, l’une des figures principales de la communauté léboue, s’est prononcé sur la situation politique et sociale du Sénégal. En conférence de presse ce lundi 08 juillet au Pinth de Santhiaba (Rue 17×22 Médina), le grand serigne de Dakar déclare que sa communauté soutient le président de la république Macky Sall en parlant du dernier scandale sur la gestion des ressources naturelles.

Makhtar Diop défend les Sall et charge les Wade

Devant une assistance comportant les dignitaires et cadres lébous et imams de la région de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop a déclaré que la communauté léboue soutient pleinement le président Macky Sall dans l’affaire Pétrotim en ces termes : « si le Chef de l’Etat avait commis une erreur, ils (les léboues) seraient les premiers à le rappeler à l’ordre, mais tel n’est pas le cas ». Il poursuit en déclarant « si Aliou SALL est accusé de corruption et il dit qu’il va porter l’affaire en justice, attendons de voir ce qui va ressortir du tribunal ».

Publicité

Selon le grand serigne de Dakar, les signataires des contrats pétroliers, Sénégal Sud profond, Rufisque Offshor profond, Cayar offshor profond, Saint-Louis offshor, profond ne sont autres que Karim Wade, Ibrahima Mbodj et le président Abdoulaye Wade.

Ses vérités sur la BBC

Abdoulaye Makhtar Diop estime que la crise est normale dans les pays pétroliers et accuse la BBC de relayer des images fausses de manifestations contre Aliou Sall le frère du président Macky Sall.

Pour rappel une affaire de corruption sur les contrats relatifs au pétrole avait été révélée par BBC dans laquelle le président Macky Sall et son frère Aliou Sall avaient été cités ainsi que l’homme d’affaires Frank Timis et la BP. Aliou Sall a par la suite démissionné de son poste de directeur de la Caisse de Depots et Consignations. Il n’a pas encore été convoqué par la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité