L’entraîneur de l’équipe de basket du Sénégal remplacé à un mois du mondial

La Fédération sénégalaise de Basket-ball a annoncé dans un communiqué rendu public ce mardi que les négociations avec l’entraîneur national de l’équipe masculine Abdourahmane Ndiaye  dit Adidas « n’ont pas été concluantes ». Il sera remplacé par son homologue et ancien coach de l’équipe nationale féminine de basket Moustapha Gaye qui aura pour mission de mener les joueurs à la coupe du monde de basket en Chine prévue en fin août.

Moustapha Gaye le nouveau coach

C’est donc Moustapha Gaye qui va conduire l’équipe nationale du Sénégal au prochain Mondial de basket qui se tiendra en Chine du 31 août-15 septembre 2019. La fédération Sénégalaise de basket-ball a tout de même tenu à adresser toute sa « reconnaissance » à Adidas pour tout le travail abattu jusqu’ici à la tête de la sélection nationale. Ce dernier a en effet qualifié l’équipe au mondial mais ne sera pas malheureusement à la tête de l’équipe lors de la compétition.

Publicité

Les 32 équipes qualifiées pour ce mondial de basketball sont réparties par groupes de quatre équipes. Le Sénégal après tirage au sort est logé dans le groupe H avec la Lituanie, le Canada et l’Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité