Le Sénégal se prépare à affronter les Aigles de Carthage de la Tunisie en demi-finale de la coupe d’Afrique des nations 2019. Cette demi-finale marquera les retrouvailles entre les Lions de la Teranga et leur ancien sélectionneur Alain Giresse. Le coach des Aigles aurait déclaré en conférence de presse après le match contre Madagascar qu’il connaissait bien le mental du Sénégal, le rendez-vous est donc fixé ce dimanche 14 juillet à partir de 16 heures.

Loading...

« Oui j’ai bien pensé à éviter le Sénégal »

Après la victoire sans bavure des Aigles face à une équipe malgache largement dominée (trois buts à zéro) Giresse s’est confié à la presse en déclarant « Je connais bien l’état d’esprit de l’équipe du Sénégal. Je connais leur mentalité et leur engagement ». Questionné à propos de son prochain adversaire, le sélectionneur de la Tunisie admet qu’il avait réellement pensé à éviter de croiser le Sénégal. Rapporté par APS, le coach apprécie le parcours des deux joueurs sénégalais Idrissa Gana Gueye et Sadio Mané en affirmant que ces derniers sont devenus des leaders aussi bien en club qu’en équipe nationale.

Retrouvailles quatre ans plus tard

Alain Giresse a été le sélectionneur des Lions de 2013 à 2015 avant de rendre sa démission après l’élimination du Sénégal en phase de poule de la coupe d’Afrique. Le français avait annoncé la fin de son contrat avec le Sénégal quelques minutes seulement après la défaite contre l’Algérie sur le score de deux buts à zéro. Il a été depuis lors remplacé par le coach actuel, ancien international de l’équipe sénégalaise, Aliou Cissé.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom