Lutte avec frappe (Sénégal) : Modou Lo met fin au règne de Eumeu Sène

Ce dimanche 28 juillet les deux ténors de la lutte sénégalaise avec frappe Modou Lo de « Rock Energie » et Eumeu Sène fondateur de « Tay Shinger » s’affrontaient pour le titre de Roi des arènes au stade Léopold Sedar Senghor de Dakar. Battu par K.O, Eumeu Sène perd la couronne royale au profit du Rock des Parcelles Assainies qui pour rappel avait perdu son dernier combat contre le lutteur de Guédiawaye « Balla Gaye 2 ».

Eumeu Sene secouru de justesse

Le choc tant attendu par les amateurs de lutte a rendu son verdict après seulement sept minutes par un K.O impressionnant. Modou Lo après avoir esquivé l’attaque de son adversaire lui envoie un uppercut au niveau du menton. Ce dernier s’écroule visage à terre et semblait être dans un état végétatif. Les arbitres sont intervenus dans la seconde pour réanimer le lutteur. Eumeu Sène aurait été évacué d’urgence pour recevoir des soins après le combat.

Publicité

La lutte critiquée par certains amateurs

Modou Lo en terrassant le lutteur de Pikine devient automatiquement roi des arènes. Cependant certains fustigent cette règle qui selon eux n’est pas pertinente d’autant plus que le lutteur de Rock Energie a été défait deux fois de suite par « Balla Gaye 2 » qui est toujours en activité. L’autre aspect critiqué dans les réseaux sociaux est le manque de secourisme envers Eumeu Sene qui selon certains observateurs aurait pu perdre la vie si les arbitres n’étaient pas venus à sa rescousse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité