Maladie de Lyme : l’armée américaine est-elle derrière cette infection

La maladie de Lyme fait toujours des milliers de victimes chaque année aux Usa. Le gouvernement américain investit chaque année plus de 10 millions de dollars dans la recherche pour lutter contre cette maladie dont l’origine est l’objet de toutes les spéculations. Des spéculations confortées par deux ouvrages qui défendent chacun la thèse de complot pour déterminer l’origine de la maladie de Lyme.

Deux auteurs qui accusent

En 2004 paraissait l’ouvrage Lab 257 : l’histoire déroutante du laboratoire secret du gouvernement sur Plum Island. Dans ce livre, l’auteur raconte l’histoire d’un laboratoire de l’île de Plum dans le Connecticut commis à des recherches sur des maladies qui attaquent les animaux. Et selon l’auteur, un ex-nazi qui y travaillait aurait inoculé à des tiques des maladies pouvant être transmises à l’homme. Les tiques ainsi modifiées se seraient retrouvées sur les côtes américaines, notamment à Lyme, la ville dont la maladie porte le nom car elle en est le premier foyer et qui est situé à quelques kilomètres de Plum.

Publicité

L’autre ouvrage est intitulé Mordu : l’histoire secrète de la maladie de Lyme et des armes biologiques et a été publié en mai 2019. Son auteure estime que des tiques médicalement modifiées par l’armée pour transmettre des maladies aux hommes auraient été accidentellement ou volontairement relâchées dans les zones résidentielles. L’armée américaine aurait ensuite tout fait pour cacher la vérité au peuple.

La chambre des représentants s’en mêle

Ces deux ouvrages ont éveillé la curiosité des élus américains qui s’interrogent et veulent comprendre. C’est ainsi que Chris Smith, un représentant républicain du New Jersey, a introduit un amendement adopté par la Chambre des représentants. Cet amendement impose à l’inspecteur général du département de la Défense de diligenter une enquête sur le sujet. Le but de cette enquête sera de prouver si oui ou non, le Pentagone a « armé » des tiques à introduire dans les camps ennemis en cas de conflits aux fins de rendre malades et affaiblir leurs adversaires. Cela pourrait alors expliquer l’origine des tiques vecteurs de la fameuse maladie de Lyme. Et démontrer la culpabilité de l’armée dans la « création » de cette maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité