Le rappeur MHD de son vrai nom Mohamed Sylla est placé en détention provisoire depuis Janvier 2019 par un juge instruction. En effet, il lui serait reproché d’être impliqué dans une bagarre de quartier qui avait coûté la vie à un jeune homme de 23 ans. Cependant, l’artiste apparait dans un film du réalisateur et scénariste français Julien Abraham, intitulé ‘’Mon frère’’. Au cours de ce long métrage qui sera diffusé aujourd’hui dans les salles de cinéma françaises, MHD joue le rôle de Teddy, un jeune accusé de parricide et détenu dans un centre éducatif fermé.
La thérapie de la psychoboxe
Le film « Mon frère’’ de Julien Abraham met particulièrement en évidence la psychoboxe, une thérapie permettant de gérer la colère. Elle prend ses sources dans la boxe anglaise ainsi que dans la psychothérapie et se déroule sur un ring de boxe. Elle s’effectue sur deux combats d’une minute trente et le patient donne des coups non violents à son thérapeute. « La psychoboxe s’adresse à tous les gens qui souhaitent interroger leur rapport à la colère, au conflit, à la violence, même si ça n’atteint pas le niveau du film » a déclaré Lionel Raufast, président de l’Institut national de psychoboxe en France.
Selon l’expert Lionel Raufast, le but de cette thérapie est d’atténuer les coups afin que les sentiments sortent. A l’en croire, elle serait plus efficace qu’une thérapie traditionnelle. Notons que le film « Mon frère’’ présente un environnement d’adolescents français dans un contexte de violence, où il faut répondre par la violence pour se faire respecter.
Laisser un commentaire