Ph : Suzanne Cordeiro/REX/Shutterstock/SIPA

L’ancienne première dame des Etats unis d’Amérique et épouse de Barack Obama, Michelle Obama s’est récemment exprimée sur les attaques qu’elle a dû affronter en devenant populaire. Au cours d’un entretien avec la journaliste américaine Gayle King, elle a montré à quel point elle a œuvré avec acharnement pour accéder à la place qu’elle occupe.

Les gens ont peur des femmes de couleur qui ont du pouvoir

Michelle Obama a affirmé avoir bataillé dur pour avoir sa place, car selon elle ce n’était pas évident pour une femme noire d’être populaire. De ce fait, elle a fait remarquer que toutes les femmes noires endurent ce problème. A en croire Michelle Obama, les gens sont effrayés par les femmes de couleur qui ont du pouvoir. L’ancienne première dame des USA n’a pas manqué de souligner que sa popularité n’était pas du goût de tout le monde, car certains trouvaient qu’elle “émasculait” son époux Barack Obama.

Quand certains politiques se trouvaient face à la popularité grandissante de Michelle Obama, ils s’en prenaient à elle. Ils l’attaquaient surtout sur ce qu’elle estime le plus effrayant pour les gens: la force d’une femme noire. Michelle Obama a également expliqué que les gens tentent de mal définir les femmes noires avant qu’elles aient l’opportunité de s’exprimer sur leur vécu.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom