,

Nouvelle panne d’électricité au Venezuela: le camp Maduro semble connaître la cause

Le Venezuela a été affecté par une panne d’électricité dans la soirée d’hier lundi. Plusieurs secteurs ont été touchés notamment le transport public, l’eau, les liaisons téléphoniques ainsi que les services de paiement. Selon un média étranger, la coupure d’électricité avait commencé depuis la capitale du pays Caracas, et des utilisateurs de l’oiseau bleu ont affirmé que la majorité du territoire vénézuélien a été touchée.

Attaque électromagnétique

Le camp du président vénézuélien Nicolas Maduro s’est exprimé sur la situation de la panne d’énergie en émettant la thèse d’une attaque électromagnétique. «Les premiers éléments de l’enquête menée dans la région du Caroni (dans le sud du Venezuela) suggèrent qu’il s’agit d’une attaque électromagnétique visant à nuire au système de production hydroélectrique» a déclaré le ministre de la communication vénézuélienne Jorge Rodríguez.

Publicité

Par ailleurs, il assure que la situation pourrait s’améliorer très prochainement. Par contre l’opposition vénézuélienne, ayant à sa tête le chef du parlement qui s’est autoproclamé président Juan Guaido, pointe du doigt la négligence et la corruption du gouvernement de Nicolas Maduro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité