Les investisseurs membres du réseau de l’Agence pour l’Assurance du Commerce en Afrique (ACA) étaient hier vendredi 05 juillet,au cabinet du chef de l’Etat Patrice Talon. C’était l’occasion pour le numéro 1 béninois de leur parler des réformes entreprises par son gouvernement en matière de bonne gouvernance.
Travailler ensemble avec les opérateurs économiques locaux
Il a surtout précisé que l’essentiel des mesures prises par l’équipe gouvernementale en matière de politiques économiques avait pour objectif de renforcer la crédibilité du Bénin face aux partenaires techniques et financiers entre autres. Patrice Talon n’a pas manqué de rappeler à ses vis-à-vis qu’il y a des opportunités d’investissement en matière agricole, énergétique, touristique … au Bénin. Il les a invité à contacter les opérateurs économiques locaux afin de mieux rentabiliser leurs investissements dans le pays.
Les hôtes du chef de l’Etat ont pour leur part assuré qu’ils étaient disposés à accompagner le gouvernement béninois dans la réalisation des grands projets du PAG. Il faut dire que certains de ces investisseurs connaissaient déjà très bien le Bénin puisqu’ils ont déjà mis de l’argent dans le projet asphaltage par exemple.
Laisser un commentaire