La présidentielle de 2020 approche à grands pas aux Etats-Unis et les potentiels candidats sont déjà dans les starting-blocks. L’élection de Donald Trump en 2016 a sonné comme un véritable coup de tonnerre, son adversaire Démocrate, Hillary Clinton, était la grandissime favorite, mais le magnat de l’immobilier avait réussi à déjouer tous les pronostics pour se faire élire 45e président des Etats-Unis.
La victoire de Donald Trump en 2016 a ébranlé le parti Démocrate. Pour la présidentielle de 2020, les Démocrates auront de solides arguments à faire valoir. En effet, deux des candidats Démocrates en lice pour la course à la maison blanche ont une énorme cote de popularité et il semblerait qu’ils aient une longueur d’avance sur leurs adversaires Républicains, il s’agit de Bernie Sanders et de Joe Biden. Côte Républicain, Donald Trump va se représenter pour un deuxième mandat.
Convaincre les américains sinon le boulevard sera ouvert pour Trump
A la faveur des dernières élections de mi-mandat, le parti Démocrate est sorti grand gagnant de la consultation électorale, ce qui fait croire à de nombreux analystes de la scène politique américaine que les Démocrates ont de fortes chances de reconquérir le pouvoir d’Etat en 2020. Cependant, chez les Démocrates, on joue la prudence. Tout récemment, des gouverneurs Démocrates ont tiré la sonnette d’alarme. Ils estiment qu’en ce moment, il y a certaines querelles intestines qui peuvent coûter très cher au parti et favoriser une réélection de Donald Trump. Pour ces gouverneurs, il faut que les instances du Parti Démocrate se concentrent uniquement sur l’offre politique, économique et sociale qu’ils vont proposer au peuple américain. Au cas contraire, c’est Donald Trump qui risque de ressortir vainqueur du scrutin présidentiel de 2020.
Laisser un commentaire